Début en sport automobile
Tout commence dans mon lycée: le lycée Saint François D'Assise (SFDA) participe au championnat des lycées dans la course. C'est un défi national, inter lycées, qui se déroule dans la discipline du slalom, avec des monoplaces. L’équipe est composée de plusieurs mécaniciens, 2 pilotes (un garçon et une fille), 3 à 4 professeurs et d’un(e) responsable communication : l'équipe constituée est alors prête à relever le challenge.
Après 2 ans en tant que mécanicien, je tente de prendre le volant. Pour ça, il faut d'abord réussir les sélections au karting. Plus motivé que jamais, je me concentre et je remporte les deux sélections ! Je décroche alors une saison de slalom à bord d'une Fior Campus (monoplace de 110 cv en boite manuelle). Tour cela avec une équipe complète et performante.
La saison se passe à merveille, l'esprit d'équipe est au rendez-vous. J'apprends beaucoup, notamment la technique du talon pointe, je travaille pour faire le mieux possible et je réussi à remporter l'intégralité des courses (voir palmarès 2024 ) !